prix au poids , ajusté selon la pièce
Le chou Pé-tsaï qui fait partie de la grande famille des crucifères, contient une multitude de vitamines et de minéraux ainsi que des composés actifs dont les propriétés sur la santé sont bien démontrées.
https://recettes.de/chou-chinois/top
recette de la photo : Petits farcis de chou chinois sucrés salés
Ingrédients
- 12 feuilles de chou chinois
- 100 g de quinoa rouge
- 1 oignon
- 2 petites pommes
- 150 g de pruneaux dénoyautés
- 70 g de jambon sec
- 1/2 verre de vin blanc sec
- huile d'olive
- sel
- poivre
Préparation
- Faites bouillir un grand volume d'eau salée dans un faitout. Plongez les feuilles de chou dans l'eau bouillante 10 minutes, puis égouttez-les et passez-les sous l'eau froide. Réservez-les.
- Pendant ce temps, faites cuire le quinoa dans 2 fois sont volume d'eau pendant 10 minutes.
- Préchauffez le four à 180° (th. 6).
- Pelez l'oignon et émincez-le. Coupez le jambon en lanières. Pelez les pommes et épépinez-les. Puis coupez en dès les morceaux de pommes et les pruneaux.
- Faites revenir l'oignon dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite le jambon, puis les pommes et les pruneaux. Faites revenir l'ensemble 8 minutes, en remuant de temps en temps. Versez le vin blanc et faites cuire la farce 10 minutes de plus. Ajoutez à la fin de la cuisson le quinoa rouge et mélangez.
- Sur une planche, disposez 1 feuilles de chou à plat, puis une autre par dessus dans l'autre sens, afin d'avoir les parties blanches au centre. Placez sur une bordure l'équivalent de 3 cuillères à soupe de farce, refermez les feuilles sur la farce en commençant par les bordures les plus longues, puis roulez les feuilles autour de la farce sur toute la largeur de la bande. Réalisez ainsi 6 petits farcis. Vous pouvez les ficeler afin qu'ils soient bien maintenus.
- Huilez le fond d'un plat à four et positionner les petits farcis à l'intérieur. Enfournez pour 40 minutes et servez chaud.