Catalogue

les coquillages bio

Alban Lenoir, jeune Conchyliculteur Normand nous propose, de déguster ses coquillages BIO de haute mer:
Huitres, Coques, et Palourdes.

Courge Bleu de Hongrie 1 kg

C’est un gros fruit, pesant entre 4 et 8 kilos en moyenne, que l’on trouve assez difficilement sur les étals de nos marchés. Si l’envie vous prend de goûter à sa chair généreuse et légèrement sucrée, la peau a une couleur quelque peu extravagante, sa chair, elle, est de couleur jaune orangé comme les autres courges de la même famille.

 

Le Bleu de Hongrie contient 12 acides aminées essentielles, les fameux composants utiles dans la fabrication de protéines. Avec 100 grammes de potimarron, vous ingérez 1,75 grammes de protéines. Le potimarron contient peu de calories, mais reste un aliment dense qui rassasie sans apporter de graisse.

 

 

Comment cuisiner la courge bleue de Hongrie

 

Il est possible de réaliser bon nombre de plats avec cette courge atypique, des recettes faciles pour le quotidien. Tout d’abord, sachez que la cuisson du potiron bleu est similaire à la cuisson des autres courges. Commencez par retirer la peau épaisse et les graines à l’intérieur du fruit. Coupez la courge en gros cubes et faites-les cuire 20 minutes environ dans un panier vapeur. Vous pouvez également rôtir ces cubes en les déposant dans une cocote en verre, éventuellement accompagnés d’autres légumes : pommes de terre, navets, panais, carottes, etc. Arrosez tous ces légumes d’un trait d’huile d’olive, saupoudrez d’estragon séché et enfournez pour une petite heure. La courge a cet avantage d’être plurielle, faites-en des purées, des gratins, des galettes de légumes, des potages ou encore … de la pâtisserie !

 

Origine 
France - Alsace
Type d’agriculture 
Agriculture Biologique
Prix 
3,20 € (3,20 € / kg)