prix variable selon le poids de la pièce
Avec un nom pareil, impossible de ne pas succomber. La courge spaghetti est appelée ainsi car sa chair, après cuisson, se découpe en longs filaments.
La petite courge jaune apporte non seulement satiété, vitamines, mais aussi un côté ludique à vos repas de légumes. Le tout pour un nombre de calories très faible : elle a tout pour elle.
Idéale pour manger léger
Pour 100 grammes de chair de courge spaghetti, il faut compter 31 calories. Avec sa richesse en fibres alimentaires, la courge spaghetti apporte un fort pouvoir de satiété ainsi qu'un taux de cholestérol nul.
Ses multiples bienfaits
La courge spaghetti est un fruit bourré de nutriments. Elle est riche en minéraux et oligo-éléments, et contient des vitamines A, C, D, E… et environ 89 % d’eau. Faible en calories et riche en vitamines C, la courge spaghetti a aussi des vertus antioxydantes reconnues. Sa consommation est donc une excellente idée ! Vous pouvez la consommer en soupe, poêlée, au four, farcie, en gratin… Soyez inventifs et régalez-vous dès le mois d’octobre !
Elle est particulièrement recommandée aux personnes suivant un régime hypocalorique et chez les patients surveillant leur taux de triglycérides sanguins. Avec 7 grammes de glucides pour 100 grammes, dont 3 grammes de sucres, la courge spaghetti apporte un regain d'énergie rapide. Ce sont ces sucres qui donnent à la courge spaghetti sa saveur douce et fruitée.
Cuisinez la courge spaghetti à travers 10 recettes
https://www.cuisineaz.com/diaporamas/cuisinez-la-courge-spaghetti-a-trav...