Plat incontournable de bord de mer, les moules avec ou sans frites donnent un petit goût de vacances. Les moules de bouchot sont typiques de la côte ouest. Élevées sur des pieux, elles donnent ces paysages bien caractéristiques des plages normandes. Leur culture est joliment nommée la mytiliculture.
Alors pas d’hésitation, lancez-vous dans leur dégustation : marinière, au curry, en éclade sur les braises, en tapas, farcies…un joli plat pour vous réunir entre amis.
Produit sur réservation à passer avant lundi 13h par mail pour une disponibilité à partir de vendredi
Lenoir-Thomas conchyliculteur en Normandie
Née de la rencontre de Richard Lenoir, ostréiculteur à Blainville sur Mer (50) et de François Thomas, qui prendra en charge la commercialisation, la SARL LENOIR-THOMAS voit le jour en octobre 1989. En 2005, Alban Lenoir arrive dans l’entreprise et développe l’activité d’élevage des huîtres, des moules, des palourdes et des coques sur les parcs de l’Archipel des Iles Chausey.
Dès l’origine, poissonniers, restaurateurs, brasseurs, déballeurs, écaillers, sont contactés pour favoriser le circuit de vente traditionnel et ainsi faciliter un lien direct avec le consommateur.
Les coquillages (huîtres, moules, palourdes et coques) ainsi mis sur le marché sont issus des zones d’élevage basés sur le domaine public maritime de la côte ouest du département de la Manche et dans l’Archipel des Iles Chausey, site préservé (zone sanitaire A).
L’Archipel des îles Chausey est un écrin immaculé (classement sanitaire A), site classé et protégé par le programme de préservation Natura 2000, situé dans la baie du Mont Saint Michel et à 14km au large de Granville.
Alban Lenoir élève des moules, huîtres, palourdes et coques dans une eau de qualité exceptionnelle sur des parcs exposés aux vents du large et aux puissants courants des marées (les plus fortes d’Europe).
C’est le domaine des coquillages dits de « haute mer », caractérisés par leur goût unique à découvrir.